Item type | Current library | Collection | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode | Item holds | |
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ICT Libre accès | Education - Enseignement | 371.36 STA | Checked out | Nouveauté novembre | 13/12/2023 | ICT 051410 |
Bibliographie p. 95-[96]. Notes bibliographiques
Cet ouvrage présente concrètement la mise en oeuvre de stratégies de classe pour construire régulièrement des apprentissages en équipe coopérative et autonome. L'intérêt majeur de mettre en place des structures d'apprentissage par la coopération consiste à construire la conscientisation des processus d'équipe pour s'apprendre mutuellement. Apprendre aux élèves l'autonomie, les interactivités, les complémentarités, la responsabilité de son travail et celle, plus difficile car altruiste, de faire réussir son équipe. Ce programme est basé sur des valeurs de solidarité, de soutien, d'entraide dans le tutorat de classe et de relations respectueuses. (4e de couverture)
P. 7 Introduction P. 10 Un préambule invariant : le climat de classe P. 13 Le sens P. 21 La posture de l'enseignant pour l'autonomie et la coopération P. 33 Les regroupements : du groupe à l'équipe P. 53 La construction d'une séquence d'apprentissage coopératif P. 67 Les craintes de se retrouver en groupe P. 72 Les compétences pour travailler en groupe, en autonomie et en apprentissage mutuel P. 80 La rétroaction, l'analyse P. 83 La préparation de la séquence de travail en équipe P. 87 La dynamique de l'équipe P. 91 Les valeurs de la coopération